Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chicos bolivianos de cochabamba
chicos bolivianos de cochabamba
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 août 2006

De retour a Cochabanana

Chers amis lecteurs,

Vous nous croirez si vous le voulez mais les Cochabambinais sont au moins aussi bougon et fouteur de chienlit que nos compatriotes. Pour vous en convaincre, petite descriprion de notre journée:

Vers 5h30 du mat' nous debarcons de notre bus en provenance de Santa Cruz. Notre tentative de traverser le tout cochabamba by night se solde par un cuisant echec, suite a la morsure d'un chien enragée effectuée sur Paul. Poursuivis par une veritable meute, nous hèlons prontissimo un taxi et nous rentrons vite fait au bercail.

8h: Stupeur! alors que nous voulons nous rendre au centre maria cristina, on s apercoit que les carrefour sont tous bloqués par les microbus, les camions. Motif de la grève: le gouvernement exige l instalation d une 3ème plaque d imatriculation!!! Nous trouvons qd même un taxi qui après moult detour se retrouve bloqué a un barrage. là, le malheureux s en tire avec un pneu crevé. Encore heureux! Ils étaient a deux doigt de la fouetter a coup de ceinturon et de lui peter le par brise... Tant pis, nous finissons a pied!

On vous passe la grève des postier qui exigent le demission du patron, celle des profs qui veulent virer le ministre pour changer..., celle des planteurs de coca. Il n y a que ce bon Evo Morales qui continu a bosser dans ce pays! ainsi que les vendeurs de "chicha cochabambina", le tord boyau national sans lequel cette mascarade ne pourrait avoir lieu!

La morale: Ya pas que la Sncf qui sache faire.

Pour des nouvelles plus "terre a terre", Paul et benoit prennent leur avion après demain. Jean reste jusko 7 en soutien à la lutte contre l injustice et l inégalité dans le monde en général et a cochabamba en particulier. Enfin, le retour n'est pas evident depuis que la compagnie aerienne bolivienne au bord de la faillite est plus ou moins en grève...

Voila pour les nouvelles fraiche a ceux qui ont l amabilité de nous lire.

a bientot!

benito pablo y juan

Publicité
Publicité
Commentaires
V
comment vas le chien depuis qu'il a mordu paul?
Publicité